payer en bitcoin

Payer en Bitcoin : 5 investissements que vous pouvez faire en Bitcoin

Depuis sa création en 2009, les possibilités d’acheter des biens ou des services ont considérablement évolué. Nous sommes déjà loin de la première transaction en crypto-monnaie, qui laisse encore rêveur aujourd’hui : 2 pizzas contre 10 000 Bitcoins.

Avec l’augmentation du prix du Bitcoin depuis sa création, de plus en plus d’entreprises et de particuliers utilisent le Bitcoin pour effectuer des transactions. Alors oui, il est vrai qu’encore aujourd’hui, il est très compliqué de payer le boulanger ou votre plein d’essence en Bitcoin mais cela sera probablement possible dans les prochaines années.

Bitcoin et les crypto-monnaies ont rendu de nombreux investisseurs et crypto-enthousiastes millionnaires et multi-millionnaires (malgré la grosse correction de 2018, qui demeure néanmoins assez standard depuis la création du Bitcoin). De ce fait, de nombreux investisseurs et Holders (c’est peut-être votre cas) se sont trouvés ou se trouvent encore surexposés dans le secteur des crypto-monnaies.

OUI, la technologie blockchain est révolutionnaire, Bitcoin et les crypto-monnaies en général sont passionnants MAIS ce n’est pas pour autant qu’il faut absolument tout miser là dessus.

Comme pour tout secteur, et je le répète assez souvent sur ce blog, vous devez obligatoirement vous DIVERSIFIER pour limiter les risques que cela affecte de façon disproportionnée votre patrimoine globale.

Il n’y a pas un pourcentage parfait à placer ou laisser dans le Bitcoin, tout dépend les risques que êtes prêt à prendre et vos objectifs. Certains diront 1 à 5%, d’autres 20 à 50%. Dans tous les cas je ne vous conseillerais jamais d’avoir plus de 50% de votre patrimoine dans Bitcoin ni dans aucun secteur en particulier. Encore une fois, DIVERSIFIER.


Investir dans l’immobilier : Comment payer  en Bitcoin ?

L’investissement immobilier à l’international est un standard dans tout bon portefeuille. Cela permet d’avoir dans votre patrimoine quelque chose de tangible. Avec Bitcoin, il est possible aujourd’hui d’acheter des biens immobiliers en crypto-monnaie.

Par exemple, les investisseurs chinois sont connus pour investir dans des maisons aux USA, principalement du coté de la Silicon Valley. Des gros promoteurs ont aussi lancé des projets immobiliers à Dubai payable uniquement en crypto-monnaie.

Bien que cela ne soit pas encore très courant, les choses progressent de façon positive et nous devrions voir de plus en plus de projets, dans beaucoup de pays, où il sera possible de payer en Bitcoin pour faire l’acquisition d’appartements ou de maisons.

Il est aussi tout à fait possible d’acheter un bien immobilier entre deux particuliers. Encore une fois ce n’est pas encore la norme, mais l’engouement augmente chaque jour.


2. Acheter en Bitcoin une ile privée

Si acheter un appartement à Londres ou une villa à Malte en Bitcoin ne vous suffit pas, pourquoi ne pas envisager l’achat de votre ile privée ?

Pour rappel, Richard Branson avait accueilli en 2015 l’un des premiers gros évènements liés aux Bitcoin et crypto sur son ile privé pour discuter des développements possibles en invitant les principaux acteurs mondiaux du secteur  Depuis, il le fait chaque année.

Comme pour l’immobilier, il est possible d’acheter une ile privée en Bitcoin. En exemple la vente en Bitcoin l’an dernier d’une petite ile des caraibes aux Grenadines pour un équivalent de 7 millions de dollars (le vendeur n’acceptait que les transactions en Bitcoin). On peut trouver plusieurs vendeurs, principalement en Amérique centrale et dans les caraïbes proposant des iles privées à vendre en Bitcoin.

Il faut avouer que cela ne seras très certainement pas votre priorité si vous n’êtes pas millionnaires à 3 chiffres, mais cette possibilité existe, dans un lifestyle ultime.


3/ Acheter un second passeport en Bitcoin

Si vous suivez régulièrement mon blog, vous savez que je parle dans plusieurs articles de l’intérêt de posséder plusieurs passeports. Cela vous permet en effet d’augmenter votre liberté et de mieux maitriser votre internationalisation. 

Pour un investisseur crypto, posséder au moins un second passeport peut diminuer votre exposition à la fiscalité et aux flous juridiques de nombreuses juridictions à propos du Bitcoin.

Le Vanuatu est par exemple le premier pays a avoir adopté pleinement les crypto-monnaies dans son programme de citoyenneté par investissement. Via un paiement d’un équivalent de 200 000$ au profit du gouvernement de Vanuatu, payé en Bitcoin, vous accédez à la citoyenneté. Ce passeport est intéressant et permets même de voyager dans la plupart des pays d’Europe sans visa, y compris la Russie !

Les autres programmes de citoyenneté demandent en général de convertir en premier lieu vos crypto en fiat, puis seulement payer / faire un investissement pour votre nouvel citoyenneté.

A noter que Antigua et Barbuda commence aussi à s’intéresser aux crypto-monnaies et réfléchit à intégrer Bitcoin totalement dans son programme de citoyenneté.


4. Investir dans l’or avec un paiement en Bitcoin

Inutile je pense de vous (re)présenter l’or. C’est un actif qui a servit et sert toujours de valeur refuge depuis des siècles. L’avantage de l’or est qu’il ne dépend pas d’un gouvernement ou d’une politique monétaire. La valeur de l’or (et des métaux précieux en général) restent stables dans le monde entier.

Il peut être donc intéressant de diversifier en revendant un pourcentage de vos gains en crypto-monnaies pour acheter de l’or.

Aujourd’hui de plus en plus de courtiers du secteur acceptent d’être payé en Bitcoin contre de l’or.

On peut citer le connu Bullion Star (anglophone) qui accepte les paiements en crypto.  Egalement la plateforme francophone ​goldbroker.fr basée à Malte.


5. Payer en Bitcoin les prestations de service pour votre internationalisation

Plus vos actifs seront diversifiés et internationalisés, plus il faudra mettre en place des structures cohérentes en place. Il est possible de rechercher et réaliser une majorité des choses uniquement par soit-même, mais cela vous prendra beaucoup de temps et vous demandera beaucoup d’effort (ça a été mon cas).

Trouver LA bonne aide extérieure permets à de nombreux nouveaux investisseurs internationaux  de devenir légalement un Riche Nomade (citoyen du monde), de vous éviter de nombreux pièges tout en augmentation votre patrimoine personnel. 

Ne négligez surtout pas cet aspect, car cela fait partie intégrante de votre réussite.


Si vous êtes intéressés par un plan global d'internationalisation, vous pouvez me contacter  afin que nous puissions déterminer ensemble vos meilleures options, selon votre situation personnelle et vos objectifs.



PAS DE SPAM, PAS DE BLABLA.

Ce blog ne vous expliquera pas comment devenir riche demain et ne vous vendra pas  de recettes miracles comme la plupart des "Marketeurs" du Web d'aujourd'hui.

Par contre, ce blog vous aidera à faire vos choix dans votre internationalisation, optimiser vos activités et fiscalité, augmenter votre liberté et améliorer votre lifestyle. On ne vit qu'une fois.


>