pays sans taxe fonciere

Pays sans taxe foncière : Le guide ultime !

La plupart des pays dans le monde (la France y comprise avec sa double taxation : foncière et d’habitation) applique une taxe sur la possession de biens immobiliers. Quand on y réfléchit de plus près, l’immobilier est fortement taxé. Nous payons déjà des droits de mutations lors de l’acquisition d’un bien (qui va à l’Etat), il faut ensuite payer des taxes chaque année sur ce bien.

Je vais vous détailler ici les principaux pays dans le monde qui n’appliquent pas de taxe foncière ni de taxe d’habitation.


Pays sans taxe foncière en Europe 


Monaco

Bien que cela s’adresse principalement aux ultra-riches et que les prix de l’immobilier sont donc en conséquence, Monaco n’a pas de taxe foncière. Si vous décidez de mettre votre bien en location, il existe une taxe de 1% qui est en général payée directement par le locataire.

Malte

Ile de 316km2 situé au sud de la Sicile, Malte n’applique ni taxe foncière ni taxe d’habitation, que le bien soit destiné en résidence principale, secondaire, ou en tant qu’investissement locatif. Malte est de plus en plus prisé par les nomades digitaux compte tenu de sa qualité de vie. Vous pouvez retrouver ici mon article sur les status de résidence à Malte.

Hongrie 

Située en Europe centrale, frontalière avec l’Autriche et 6 autres pays, la Hongrie n’applique pas non de taxe foncière ni de taxe d’habitation. Sa capitale Budapest, séparée en deux par le Danube, est connue pour sa beauté architecturale, ses bains thermaux et sa sécurité. Les prix de l’immobilier sont en constante augmentation depuis 2013, suite au fort développement de la capitale. Vous pouvez retrouver sur ce lien mon guide complet sur l’immobilier à Budapest.

Georgie

Situé entre la Russie et la Turquie, bordée par la mer noire, la Georgie est un pays relativement méconnu. Pourtant il ne cesse depuis plusieurs années de monter dans le classement référence « Doing Business » (http://francais.doingbusiness.org/fr/rankings). Cette année la Georgie est classée 6ème mondiale pour sa facilité à faire du business et ses faibles taxes. Il n’y a pas de taxe d’habitation ni de taxe foncière en Georgie.


Pays sans taxe foncière en Afrique


Seychelles

Il s’agit du principale pays en Afrique sans taxe foncière. Les Seychelles sont aussi bien connu pour la création de sociétés offshore et ce n’est pas un hasard si ce pays a le passeport le plus puissant d’Afrique.

Plusieurs conditions doivent être respectées avant de pouvoir acheter de l’immobilier aux Seychelles et donc de bénéficier de ses avantages fiscaux. Vous devez par exemple verser environ 7% du prix du bien en guise de frais de notaire et de droits de mutation. Vous devez également, en tant que citoyen étranger, déposer en avance sur un compte local, les fonds liés à votre futur achat immobilier.


Pays sans taxe foncière en Asie et dans les pays du Golfe


Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays qui s’ouvre de plus en plus aux touristes et aux entrepreneurs internationaux. Sa politique fiscale s’améliore nettement depuis les dix dernières années. Il n’y a ici ni taxe foncière, ni taxe d’habitation, ni taxe sur les plus-values. En cas d’investissement locatif, une imposition forfaitaire de 20% est appliquée sur les loyers encaissés.

Dubai

Dubai est connu pour sa fiscalité (presque) inexistante. Pas d’impôt sur le revenu, pas d’impôt sur les sociétés, et tout logiquement pas de taxe foncière. Dubai est également très prisé des investisseurs et entrepreneurs internationaux. La qualité de vie et la sécurité sont à un niveau très élevé. Vous trouverez ici mon article sur Dubai et les possibilités de résidence fiscale.

Bahrain et Oman

Moins connus que Dubai, ces deux pays ont des fiscalités assez semblables à Dubai. Il n’y a donc pas non plus de taxe foncière ou de taxe d’habitation à Bahrain et à Oman.


Pays sans taxe foncière dans les Caraibes


Iles Cayman

Connu du grand public pour ses sociétés offshores et ses avantages fiscaux, les iles Cayman ne dérogent pas à la règle quand à la taxation liée à l’immobilier, 0 taxe. L’évolution du marché immobilier est en constante augmentation, mais vivre et/ou posséder un bien dans les caraïbes avec une fiscalité inexistante a un prix (élevé).

La Dominique

A ne pas confondre avec la République Dominicaine, la Dominique est une ile qui se situe entre la Guadeloupe et la Martinique. Il n’y a pas de taxe foncière en Dominique et il est également possible d’obtenir la citoyenneté locale (voir mon article sur l’obtention d’un second passeport)

 

Si vous êtes intéressés par des investissements immobilier à l’étranger, vous pouvez me contacter  afin que nous puissions déterminer ensemble vos meilleures options, selon votre situation personnelle et vos objectifs.



NB : Les lois fiscales évoluant rapidement partout dans le monde, il peut y avoir des changements depuis la rédaction de l'article.



PAS DE SPAM, PAS DE BLABLA.

Ce blog ne vous expliquera pas comment devenir riche demain et ne vous vendra pas  de recettes miracles comme la plupart des "Marketeurs" du Web d'aujourd'hui.

Par contre, ce blog vous aidera à faire vos choix dans votre internationalisation, optimiser vos activités et fiscalité, augmenter votre liberté et améliorer votre lifestyle. On ne vit qu'une fois.


>