investir dans l'immobilier à dubai

Investir dans l'immobilier à Dubai


Les investissements immobiliers à Dubaï sont relativement simple à mettre en place. Son marché encore jeune, peut offrir des rendements élevés. De plus, le marché immobilier à Dubaï se développe très rapidement.

Sur le plan immobilier, aucune ville ne ressemble vraiment à Dubaï. La ville abrite des building impressionnants  tels que le Burj Khalifa et la future tour de la crique de Dubaï, ainsi que des attractions spectaculaires que vous ne trouverez qu’ici.

Il existe une longue liste de zones franches à Dubaï parmi lesquelles les investisseurs peuvent choisir et il est important de choisir le bon emplacement. Choisir le bon secteur est essentiel pour les investissements immobiliers (ce conseil est valable partout dans le monde), car il peut avoir une incidence sur le retour sur investissement que vous pouvez en attendre dans quelques années.

Tous les prix mentionnés pour ces zones correspondent à notre analyse du marché des prix de l'immobilier à Dubaï en 2019 (taux de change septembre 2019 : 1euros = 4,05 AED)


PALM JUMEIRAH EST LA MEILLEURE ZONE POUR ACHETER UNE PROPRIÉTÉ À DUBAÏ

En ce qui concerne les investissements immobiliers à Dubaï, Palm Jumeirah est l’un des favoris des investisseurs. L’emplacement haut de gamme et les projets éclectiques du Palm en ont fait l’un des endroits les plus fiables pour investir dans l’immobilier de Dubaï. L’investissement immobilier à Palm Jumeirah à Dubaï devrait atteindre son maximum lorsque les projets de luxe des résidences Palm Beach Residences et Raffles seront terminés.

Les prix demandés pour les appartements à vendre à Palm Jumeirah pour 2019 sont restés relativement stables, à 1,15 million AED pour les studios, à 2,14 millions AED pour les appartements 1 chambre et à 2,58 millions AED pour les appartements 2 chambres. Contrairement à beaucoup d'autres régions, Palm Jumeirah est également populaire pour l'achat d'appartements et de villas de luxe à Dubaï. Une villa de 3 chambres dans la zone présente une moyenne de 6,2 millions de AED, 4 chambres de 9,2 AED et 5 chambres de 16,5 millions de AED. La popularité constante de Palm sur le marché secondaire en fait un choix idéal pour les expatriés à la recherche d'investissements immobiliers à Dubaï.


DUBAI MARINA : LE DEUXIÈME CHOIX POUR L'ACHAT D'UNE PROPRIÉTÉ À DUBAÏ

En deuxième position pour les investissements immobiliers à Dubaï, il existe un autre emplacement au bord de l’eau : laMarina de Dubaï. Le mélange enviable d'appartements de grande hauteur, de pavillons de villas et de nombreux commerces et restaurants en a fait une localisation premium pour les investisseurs immobiliers. Le lancement du projet ambitieux d’Emaar, Bluewaters Island, montre également que son attrait à long terme est l’un des meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier local.

Les prix demandés pour les appartements à vendre à Dubai Marina sont restés plus ou moins stables, laissant la possibilité à une plus value intéressante à moyen terme our ceux qui investissent dans cette zone. Le prix moyen demandé aux studios à Dubaï Marina est de 800 000 AED, les appartements d'une chambre à coucher sont proposés pour 1,15M AED et les appartements de deux chambres sont à 1,9 M AED.


INVESTIR DANS LE CENTRE-VILLE DE DUBAÏ

Le centre-ville de Dubaï abrite le Burj Khalifa, le Dubai Mall et le boulevard Mohammed Bin Rashid. Le secteur est connu pour ses appartements dans les hauts building au cœur du centre-ville et ses appartements plus pittoresques de la vieille ville. L’attractivité de la région est garantie, le Burj Khalifa étant l’une des attractions touristiques les plus visitées au monde.

Les studios affichent une moyenne de 920 000 AED, les lits d'1 lit pour 1,45 M AED et les appartements de 2 chambres à coucher atteignant 2,7 M AED.


Le processus pour investir dans l’immobilier à Dubai

Les délais

Une transaction immobilière moyenne à Dubaï prend 30 jours à compter de la date à laquelle le contrat de vente est signé.


Procédures

Les procédures d'achat de biens immobiliers à Dubaï sont simples dans la plupart des cas :

- L’acheteur et le vendeur conviennent des conditions

- Un contrat est signé et un acompte (généralement 10%) est versé.

- Les parties se réunissent aux bureaux du promoteur pour demander un certificat de non-objection ("NOC") afin de vendre le bien immobilier.

- Une fois que le NOC est émis, les partis peuvent se rendre au bureau au cadastre de Dubai pour transférer officiellement la propriété.

- Une fois le montant du bien payé en totalité, un nouveau titre de propriété sera émis au nom de l’acheteur.

- Si l’acheteur achète avec une hypothèque, la banque sera impliquée. Si le vendeur a contracté une hypothèque sur la propriété, l’acheteur est tenu de régler son hypothèque en totalité avant la demande du NOC. Cela augmente le risque pour l'acheteur et signifie que la transaction sera plus compliquée.


Documents requis

-Original du passeport 

-Les frais suivants s'appliqueront généralement à la vente et à l'achat d'immobilier à Dubaï:

- Frais NOC - ceux-ci peuvent aller de 500 à 5 000 AED et sont payables au développeur, généralement par le vendeur. Certains développeurs perçoivent également un acompte remboursable sur l’acheteur, lequel n’est remboursé que lorsque l’acheteur présente le nouveau titre de propriété au bureau du développeur et que leurs dossiers sont mis à jour.

- La commission de l'agent immobilier 

- Frais de transfert - Ils sont calculés à 4% du prix d’achat. Un montant supplémentaire est versé pour les frais d’administration, qui ne dépasse actuellement pas 5 000 AED et qui sont versés au Cadastre local.


Pourquoi l'investissement immobilier à Dubaï est intéressant ?

Les prix des biens immobiliers à Dubaï sont inférieurs à ceux des autres investissements immobiliers en Europe, en Asie ou en Amérique, même si la demande dans le secteur immobilier a augmenté.

Les locations génèrent un bon revenu et sont généralement payé 1 an d’avance.

Les investisseurs du monde entier sont autorisés à acheter ou à louer des biens immobiliers à Dubaï.

Il est possible, sous certaines conditions, que les banques de Dubaï prêtent de l'argent pour les achats immobiliers.

Un HUB important pour se déplacer facilement et rapidement sur 3 continents (Europe, Asie et Afrique).

Pas d’imposition.


Si vous êtes intéressés par un plan global d'internationalisation, vous pouvez me contacter  afin que nous puissions déterminer ensemble vos meilleures options, selon votre situation personnelle et vos objectifs.



NB : Les lois fiscales évoluant rapidement partout dans le monde, il peut y avoir des changements depuis la rédaction de l'article.



PAS DE SPAM, PAS DE BLABLA.

Ce blog ne vous expliquera pas comment devenir riche demain et ne vous vendra pas  de recettes miracles comme la plupart des "Marketeurs" du Web d'aujourd'hui.

Par contre, ce blog vous aidera à faire vos choix dans votre internationalisation, optimiser vos activités et fiscalité, augmenter votre liberté et améliorer votre lifestyle. On ne vit qu'une fois.


>